Kiwanis Genève-Métropole
Bienvenue au Kiwanis Genève-Métropole

Qu'est-ce que le Kiwanis?

Le Kiwanis est une association internationale de clubs autonomes, dans lesquels des personnes provenant de différents groupes professionnels sont représentées. Chaque club Kiwanis s'efforce d'apporter dans sa région une aide spécifique, notamment sociale, aux individus ou groupes défavorisés. Des activités bénévoles de toutes sortes (concerts, stands) permettent de récolter les fonds nécessaires.

Aux quatre coins du monde, plus de 310,000 membres consacrent une part active à la vie de leur club et à la réalisation de ses actions sociales.

Les cinq clubs du bassin lémanique (Genève-Nyon) comptent environ 160 membres (hommes et femmes).

Règle d'or :            "COMPORTE-TOI ENVERS LES AUTRES COMME TU VOUDRAIS
                                 QUE LES AUTRES SE COMPORTENT ENVERS TOI"

Les six objectifs du Kiwanis International

1.    Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs
       matérielles.

2.    Encourager l'application quotidienne de la règle d'or dans toutes les relations
       humaines.

3.    Promouvoir l'adoption et l'application d'une haute déontologie dans la vie sociale
       et professionnelle.

4.    Propager, par le précepte, et par l'exemple, la notion de service envers les
       autres, d'une  façon réfléchie, active et efficace.

5.    Procurer à travers le club un moyen pratique de créer des amitiés durables,
       rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures.

6.    Contribuer à créer et à maintenir chez les hommes une saine connception de la
       vie et un noble idéalisme susceptibles de stimuler l'honnêteté,  la justice , le
       patriotisme et la bonne volonté.

Nos parrains sont: Kiwanis Genève-Carouge, Kiwanis Genève-Lac et Kiwanis Nyon La-Côte
 Nous sommes parrains de Genève-Carouge bis